International

Le cabinet d’avocats BDA vous accompagne dans tous vos projets en France et à l’étranger

Vos interlocuteurs sont tous au minimum bilingues français/anglais et ont une expérience approfondie du domaine international.

Certains avocats du Cabinet ont réalisé des implantations à l’international en tant que directeurs juridiques ou fiscaux de grands groupes notamment en Europe, Amérique du Nord ou Asie. Ils connaissent parfaitement les habitudes et coutumes du monde des affaires sur ces continents et réalisent régulièrement des opérations d’investissement et de structurations pour le compte de sociétés internationales dans tous les domaines d’activité.

La connaissance globale du monde des affaires leur permet de vous accompagner dans vos réflexions stratégiques sur le choix des structures à adopter dans les pays de vos investissements, en prenant en compte non seulement les contraintes locales mais aussi les conséquences éventuelles au plan français, non seulement au plan juridique et fiscal, mais également au plan stratégique.

shadow

La maîtrise des problématiques relatives au Prix de transfert (flux intragroupes), est une spécialité reconnue de BDA pour laquelle un de ses associés a été nominé en 2000 et 2002 « Global Transfer Pricing Leader » par la revue internationale EUROMONEY :

Sécurisation du rapatriement de bénéfices ou des profits, des redevances etc… sont autant de sujets qui préoccupent l’entreprise dans un monde global et pour lesquels BDA saura vous conseiller.

Que vous souhaitiez négocier un accord de participation ou de joint-venture avec un partenaire chinois ou que vous souhaitiez créer une filiale de distribution en Italie, BDA sera capable de répondre à votre attente dans le cadre d’une démarche personnalisée et adaptée à la taille de votre entreprise.

Nos avocats, tous issus de structures de conseil juridique et fiscal internationales (Big 4, sociétés côtées et cabinets anglo-saxons) sont des professionnels reconnus qui sauront paramétrer vos besoins de conseil en fonction de votre demande et vous guider de manière parfaitement indépendante sans conflit d’intérêt avec vos auditeurs ou commissaires aux comptes.