Cabinet DSB

Stéphane de SEZE a créé avec Wladimir BLANCHY le Cabinet de SEZE & BLANCHY en 2013

Issu du monde du vin et après une maitrise de droit des Affaires, Stéphane de SEZE a suivi des études spécialisées en droit de la vigne et du vin à la Faculté de Bordeaux et a débuté sa carrière en 1990 au sein du cabinet de conseils juridique et fiscal Bordeaux Juris Conseil, qui a rejoint en 2000 le Cabinet Landwell & Associés, cabinet d’avocats correspondant de PriceWaterHouseCooper (PwC).

Il y crée et dirige jusqu’en 2013 le Département « litigation » et de droit rural du bureau de Bordeaux.

Avocat titulaire du Certificat de Spécialité en Droit Rural, mention Baux Ruraux et Entreprises Agricoles, ses compétences et son expérience reconnues dans notre région, en France et par les investisseurs étrangers font de lui l’interlocuteur privilégié, depuis plus de 20 ans, d’un nombre croissant d’exploitants et de propriétaires agricoles et viticoles.

Il crée en 2013 le Cabinet de SEZE & BLANCHY afin d’offrir à cette clientèle un service juridique complet, personnalisé et indépendant, non seulement à une clientèle viticole, mais également aux autres secteurs de l’économie.

Membre de l’Association Girondine des Juristes du Vin, il est l’auteur de nombreux articles de doctrine en matière de droit rural et participe à la commission d’examen de spécialisation du Barreau de Bordeaux.

Diplômes

  • Certification de Spécialisation en Droit rural mention « Baux ruraux et Entreprise agricole »
  • D.E.S.S. (Master II) de Droit de la Vigne et du Vin – Université Montesquieu Bordeaux IV
  • Maîtrise en Droit des Affaires – Université Montesquieu Bordeaux IV

Langues

  • Français
  • Anglais

Wladimir BLANCHY a créé avec Stéphane de SEZE le cabinet de SEZE & BLANCHY en 2013

Après avoir complété ses études de droit à la Faculté de Bordeaux et en Angleterre, puis servi en qualité d’Officier Juriste au sein des Troupes de Marine et obtenu son diplôme d’avocat, Wladimir a rejoint en 2001 le Cabinet Landwell & Associés, cabinet d’avocats correspondant du réseau PriceWaterHouseCooper (PwC), au sein duquel il a développé le département contentieux.

Fort de cette expérience, Wladimir BLANCHY conseille et représente en justice de nombreuses entreprises françaises ou étrangères des secteurs commercial, industriel et plus particulièrement dans le domaine viti-vinicole.

En 2013, Wladimir crée avec Stéphane de SEZE le cabinet de SEZE & BLANCHY afin d’offrir à sa clientèle un service juridique complet, personnalisé et indépendant, non seulement à une clientèle viticole, mais également aux autres secteurs de l’économie.

Diplômes

  • Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, option Droit de l’entreprise
  • D.E.S.S. (Master II) de droit de la Vigne et du Vin – Université Montesquieu Bordeaux IV
  • Maîtrise en Droit Privé – Université Montesquieu Bordeaux IV
  • Diplôme de Juriste Franco-Britannique
  • Diploma in English Law – University of Kent at Canterbury

Langues

  • Français
  • Anglais

Le cabinet BDA et ses partenaires sont strictement indépendants.

Site web : http://dsb-avocats.com/
Téléphone : + 33 (0)5 57 35 02 10
Fax : +33 (0)5 57 35 02 11